Les incontournables à faire à Strasbourg

18-11-21

Strasbourg, capitale de l’Eurométropole est une ville aux 1001 folies. 

Voici notre TOP 6 des activités, des monuments, des incontournables à faire si vous venez visiter Strasbourg. 

Bonne lecture !


Non la cathédrale n’a pas été faite pour les Minimoys, il s’agit d’une miniature de la Cathédrale située place du Château

1 – Que serait-ce Strasbourg sans sa belle cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

La Cathédrale Notre-Dame est l’un des monuments incontournables à visiter si vous venez à Strasbourg. Fondée en 1015, cette église gothique de 142 mètres de hauteur est l’un des symboles emblématiques de la ville. 

Avec ses 330 marches, vous pourrez admirer une vue panoramique sur la ville de Strasbourg, les visites y sont gratuites. L’intérieur étant tout aussi impressionnant que l’extérieur, prenez un instant pour contempler cette architecture exceptionnelle.


2 – La découverte de la Maison Kammerzell

La célèbre Maison Kammerzell, construite en 1427 est un monument historique de la ville de Strasbourg et un incontournable lorsqu’on vient visiter cette ville. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’humanité et reste aujourd’hui, avec la Cathédrale, le plus vieil édifice encore en exploitation. 

Magnifique maison traditionnelle, ce monument est rempli de détails historiques. 

Venez découvrir ce restaurant à la terrasse parfaitement positionnée : magnifique vue sur la Cathédrale de Strasbourg et dégustez la célèbre choucroute alsacienne aux 3 poissons, un délice !

Maison Kammerzell, place de la Cathédrale

Sculpture visible dans le parc de L’orangerie, Pavillon Joséphine

3 – Se promener au parc de l’Orangerie

Le parc de l’Orangerie est un parc public de la ville de Strasbourg, situé en face du Palais de l’Europe et proche des autres institutions européennes. Sa superficie est de 26 hectares. 

L’orangerie est un lieu de promenade privilégié : on y retrouve une mini ferme, un bowling, des aires de jeux pour les enfants, des terrains de sport, la possibilité de louer une barque pour traverser le lac ainsi que de nombreux nids de cigogne. De nombreuses fontaines et sculptures nourrissent la richesse de ce parc. 

L’organisation d’un pique-nique y sera des plus agréables ! 


4 – Visiter le quartier de la Petite France 

Le quartier de la Petite France est un quartier très touristique et populaire, connu pour ses pavés, ses canaux et ses maisons à colombages. La maison des Tanneurs, construite en 1572 est l’une d’entre elles qui prônent l’architecture alsacienne.

Comparé à « une Petite Venise », le quartier de la Petite France est entouré de l’Ill ce qui lui vaut un charme et une ambiance paisible. 

Profitez la charmante place Benjamin Zix, des restaurants traditionnels strasbourgeois ou encore du Barrage Vauban qui bordent les ponts couverts. Découvrez la magnifique terrasse panoramique du barrage Vauban qui vous offrira une vue grandiose sur la Petite France et la Cathédrale. 

Barrage Vauban, la Petite France

Lieu d’embarquement sur les quais de Strasbourg

5 – Une balade sur l’eau à Strasbourg ? C’est possible !

Embarquez à bord d’un bateau de tourisme pour découvrir Strasbourg sous un nouvel angle. À bord d’un bateau promenade, vous partez à la découverte des différents monuments historiques alsaciens qui ont construit l’histoire de Strasbourg. Une riche découverte patrimoniale.  

Suivant un parcours traversant la ville, cette petite balade vous offrira découverte, partage et histoire : allant de la Petite France, au quartier Européen ou encore vers la Neustadt, cette croisière vous offrira une vision globale de la ville et de son architecture au fil du temps. 

Asseyez-vous confortablement et laissez-vous bercer par l’expérience ! 


6 – La place KLEBER et ses magasins 

La célèbre place KLEBER est l’une des principales places publiques du centre-ville de Strasbourg. Elle est populaire et entièrement piétonne. La place est connue et célèbre pour son événement annuel : les éliminations du Sapin de Noël !

Elle est entourée de nombreuses bâtisses, on y retrouve l’Aubette, petite galerie marchande avec des boutiques de mode, de décoration etc., la Maison Rouge avec la FNAC et de nombreuses rues piétonnes avec des boutiques. 

Petit conseil : chaussez vos plus belles baskets, les pavés n’épargneront pas vos chevilles ! 

La place KLEBER dans les années 60

Laissez-vous charmer et surprendre par la ville de Strasbourg !